La prise de poids

La prise de poids dépend très souvent de la combinaison de plusieurs facteurs. Elle est la conséquence d’un stockage trop important de graisses dans l’organisme provoqué par une modification de la balance énergétique : les apports nutritionnels sont supérieurs aux dépenses.

Le stockage des graisses résulte de plusieurs facteurs qui se combinent généralement.

  • Une alimentation en excès et trop riche en matières grasses et en sucres entraine inéluctablement un stockage et une prise de poids. Les apports nécessaires sont en effets dépassés et le surplus est immédiatement stocké par l’organisme.
  • Le manque de sport constitue l’un des facteurs d’une prise de poids. La sédentarité favorise en effet un stockage plus important des graisses puisque celles-ci ne sont pas éliminées après avoir été absorbées en trop grande quantité.
  • Le stress et les angoisses sont également une des causes de la prise de poids. En effet, sous l’effet du stress et pour compenser, nous avons tendance à nous jeter sur la nourriture car nous y trouvons une source de réconfort. De plus, le stress peut perturber le mécanisme de la satiété et provoquer un stockage des graisses plus important au niveau de la ceinture abdominale.
  • Le manque de sommeil peut lui aussi altérer le métabolisme et inciter à manger en plus grande quantité et plus gras. Le risque est plus important lorsque les nuits ne dépassent pas 7h. En effet, l’organisme a besoin de ce nombre d’heures de sommeil pour se recharger. Pour pallier le manque d’énergie, la sensation de faim se fera sentir plus rapidement de même que le besoin de se nourrir plus fréquemment.

Adopter une vie moins stressante, chouchouter son sommeil, manger de manière équilibrée et pratiquer une activité sportive quotidienne sont autant de solutions qui couplées à la prise de plantes ou d’actifs d’origine naturelle brûle-graisse permettent de perdre du poids pour atteindre l’objectif que l’on se fixe.

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